PARFAIT RED VELVET DE NOËL

Cette recette de Red Velvet, c’est un petit cadeau à plusieurs lectrices qui m’ont demandé la recette du Parfait Red Velvet. J’utilise la recette d’une de mes pâtisseries préférées à Londres: Violet Bakery. Je l’ai réalisé sous forme de « Naked Cake » parce que j’adore cette présentation et que ça se prête particulièrement bien au Red Velvet qui a une si jolie couleur qu’il est parfois dommage de la cacher sous un glaçage.

J’utilise la méthode du Momofuku Birthday Cake pour obtenir un gâteau et un glaçage parfaitement lisses et parce que ça permet de préparer le gâteau à l’avance et de le garder au congélateur, ce qui est parfait pour s’avancer pendant les fêtes. Je lui ai ajouté une « Christmasy touch » pour l’occasion avec des cranberries fraîches mais c’est un gâteau qu’on peut faire toute l’année et pour toutes les occasions en changeant juste un peu la déco.


INGREDIENTS

  • Pour le gâteau Red Velvet
  • 480g de sucre extra fin
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 4 oeufs
  • 200g d'huile végétale neutre (j'ai utilisé de l'huile de pépin de raisin)
  • 1 cuillère à soupe de colorant rouge
  • 2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 40g de poudre de cacao
  • 450g de farine
  • 80g de maïzena
  • 400g de yaourt nature ou de buttermilk (babeurre en français)*
  • 1,5 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1,5 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • beurre pour graisser le moule
  • Pour le glaçage
  • 150g de beurre doux à température ambiante
  • 190g de cream cheese non allégé (fromage frais de type St Moret ou Philadelphia)
  • 550g de sucre glace tamisé
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • Pour la décoration
  • un blanc d’œuf
  • du sucre en poudre
  • cranberries (canneberges en français) fraîches (ou fruits rouges de type groseilles)

INSTRUCTIONS

  1. Préparez le gâteau Red Velvet:
  2. Préchauffez le four à 150°. Placez un rond de papier cuisson au fond de 4 moules de 18cm de diamètre.
  3. ,.................................


for full recipes please see : www.fashioncooking.fr

0 Response to "PARFAIT RED VELVET DE NOËL"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel